FFCT

Bilan du 18ème BOURGES-SANCERRE VTT

Bilan du 18ème BOURGES-SANCERRE VTT

Lu dans le journal le BERRY Républicain du 28/09/2017

Quatre cent trente vététistes ont parcouru les 64 kilomètres entre Bourges et Sancerre à vélo, dimanche dernier. L’autre parcours, la Traquette sancerroise, longue de 32 kilomètres, en a attiré deux cent trente.

« Cette rando VTT est la plus importante du Cher. Nous sommes satisfaits de cette dix-huitième. Les vététistes affichent des mines réjouies, le soleil était au rendez-vous et nous dépassons d’une dizaine le nombre d’inscrits par rapport à l’an dernier. C’est certainement notre meilleure édition », constate Fabrice Lefebvre, membre de l’association organisatrice, les Cyclotouristes berruyers.

Avec un départ de Bourges entre 8 heures et 8 h 30, les premiers sont arrivés vers 11 h 30 aux caves de la Mignonne et vers 11 heures pour ceux qui ont emprunté le parcours des 32 kilomètres.

« Il faut avoir du mollet et une bonne condition physique, car il y a quand même 900 mètres de dénivelé sur le Bourges-Sancerre. Mais nos efforts sont récompensés : le paysage est magnifique, les chemins empruntés parfaits et il y a le verre de sancerre et le crottin de Chavignol pour nous requinquer à l’arrivée », raconte en riant Hervé, vététiste de Bourges.

Edna, Brésilienne, et Manu, licencié à l’Amicale détente loisirs des Aix-d’Angillon, ont, eux, partagé l’effort : ils sont partis sur un tandem ! « Je suis à l’arrière, et comme mon « pilote » est bon, j’en profite pour découvrir le paysage, c’est très beau », s’enthousiasme Edna.