Le S.C Saint-Amandois Cyclotourisme dépasse les cent adhérents cette année
La section cyclotourisme du Sporting club saint-amandois (SCSA) présidée par Paul LEVEQUE a tenu son assemblée générale, dimanche dernier à la Grange Bordreuil.
Une soixantaine de licenciés étaient présents, ainsi que Guy Lainé adjoint au maire chargé des sports, et Gérard Goudinoux, qui représentait le comité du Cher de Cyclotourisme .
Avant de dresser le bilan des activités de la saison écoulée puis d’aborder les futurs projets, le président a fait observer une minute de silence en mémoire des licenciés ou ex-licenciés décédés dans l’année, qui sont au nombre de cinq.
Le club est composé de 101 adhérents, (en augmentation par rapport à 2016), ce qui en fait le deuxième club du Cher par le nombre de ses licenciés.
Pour compléter le bureau, il à été fait appel au volontariat; Yvette Gonnet et Fatou de Burhen en sont devenues membres, tandis que Claude Leguet et Étienne Lucas ont été désignés comme censeurs aux comptes.
Plusieurs sujets ont également été abordés par le secrétaire, Jean-Paul Cappiot, sur la santé et particulièrement sur la sécurité lors des sorties.
Pour 2018, de nombreuses activités sont au programme : la galette des Rois le 9 janvier ; la soirée crêpes le 6 février ; le challenge Patrick Plaine à La Celle le 6 mai ; une sortie club (la Loire à vélo) courant juin ; une randonnée club début juillet ; une marche et VTT début décembre.
Une remise de récompenses et le verre de l’amitié ont clôturé la réunion.