Les cyclos Dolchardiens ont fait le point
Les adhérents de Saint-Doulchard Cyclotourisme se sont réunis en assemblée générale le dimanche 03 décembre. Le rapport moral présenté par le président Dominique Vannier a fait ressortir une saison bien remplie et un bilan satisfaisant avec l’organisation de plusieurs séjours dans différents points de l’hexagone : Tour de Bretagne, séjour dans les Alpes, à Saint-Georges de Didonne, week-end à Super Besse.
Si vous avez de nouveaux projets de randonnée, séjours ou autres, n’hésitez pas à nous les communiquer. Maintenant, je voudrais déplorer que cette année nous n’avons pas été capables de former des groupes sur toutes les sorties. Lorsqu’il n’est pas possible de constituer des groupes en fonction du nombre de participants, il faut que les plus forts aident les plus faibles. Si nous voulons attirer de nouveaux licenciés, nous devons pouvoir les accueillir dans chaque groupe selon leur niveau d’entraînement.
L’effectif reste stable. Avec 112 licenciés, Saint-Doulchard Cyclotourisme reste le club le plus nombreux du département, et termine sur le podium des différents classements :
- 1er du challenge départemental VTT
- 2ème du challenge départemental « Route »
- 3ème du trophée souvenir « Patrick Plaine »
Le mois de juin a été particulièrement bien rempli avec notamment l’organisation de « la ronde des côteaux » qui a rassemblé 267 participants.
Bilan financier : Le trésorier Claude Mazet a présenté un bilan légèrement déficitaire.
Projets 2018 : 05 mars, étape de Paris-Nice, 29 mars, randonnée « Séniors », du 18 au 22 mai, le Verdon sur mer/le col de la Pierre Saint-Martin, du 18 au 23 juin, séjour dans le Jura, du 15 au 23 septembre, séjour en Espagne sur la costa dorada, à Cambrils.
Des récompenses ont été attribuées à :
- Dominique BETTINI (séjour en Bretagne)
- Daniel COUSTY (séjour à Saint-Georges de Didonne)
- Paco Garcia (week-end à Super Besse)
- Cyril GALES et Vincent CHEIZE pour leur assiduité et leur état d’esprit
Après l’assemblée, les cyclos et leurs épouses se sont réunis autour de la table du déjeuner pour un repas pris en commun.