FFCT

Une direction collégiale à Vierzon Rando Loisirs

Une direction collégiale à Vierzon Rando Loisirs

Les adhérents de  Vierzon Rando Loisirs se sont réunis dernièrement en assemblée générale, à la maison des associations Paul-Langevin en présence d’André BOUTET, et de Louis Marie PAULIN représentant le comité départemental de cyclotourisme, et de Patrice MOREAU, représentant le comité départemental de randonnée pédestre.

Après 7 années de bons et loyaux services, Guy CAILLOUX, a remercié l’assistance et annoncé qu’il se mettait en retrait de la présidence. Faute de candidat pour lui succéder,  une assemblée générale extraordinaire a été convoquée afin de faire approuver  de nouvelles règles en vue d’un fonctionnement collégial du club.

Après leur adoption, il était temps d’aborder l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire. Le rapport moral a fait apparaître une légère baisse des effectifs (cinquante-deux membres, contre cinquante-six en 2016), dont 30 dames et 22 messieurs. Fort de ce constat, Guy Cailloux a demandé à l’assemblée de réagir et de faire la promotion du club, sachant que le bouche-à-oreille est un moyen efficace de recrutement.

Si pour des raisons administratives la randonnée « des lavoirs » a dû être annulée, la randonnée pédestre des « sous-bois et des chemins creux » organisée le dimanche 07 janvier, a connu le succès grâce à la participation de 304 marcheurs heureux de l’accueil, du balisage et des ravitaillements proposés.

Comme a son habitude, Pierre CAZALIERES a dressé un bilan chiffré et  détaillé des activités 2017. Au cours de leurs nombreuses sorties sur les routes de France, les cyclotouristes ont totalisé  650 participations représentant 68 492 km, dont 61 pointages B.P.F, 140 pointages B.C.N et 42 challenges du Centre. Quant aux marcheurs, ils ont totalisé 547 participations avec un total de 13 858 km.

le compte-rendu financier présenté par Nathalie DOUCET a fait ressortir une trésorerie saine.

Au moment de se retirer, Guy Cailloux a remercié l’assemblée pour son implication : « Durant ces 7 années, tous ensembles, nous avons réussi à construire une solidarité et une ambiance très amicale qui ne demande qu’à perdurer »

La municipalité a été remercié pour l’aide matérielle apportée, et pour son soutien financier.

Après le vin d’honneur, une paella attendait les convives, agrémentée d’histoires berrichonnes et de danses folkloriques, ce qui a permis de poursuivre la soirée jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Election du nouveau bureau : Secrétaire : Isabelle Chevallier, Trésorière : Nathalie Doucet, plus les neuf membres du comité directeur.

Au moment des récompenses, Guy CAILLOUX s’est vu remettre un  livre relatant l’histoire du cyclisme.