Pourtant, les vététistes avaient le choix entre deux magnifiques parcours : le premier de 62 km entre Bourges et Sancerre, le deuxième de 32 km sur un circuit en boucle avec départ et arrivée à partir des caves de la Mignonne à Sancerre.
Participation en baisse lors de la 18ème édition du BOURGES-SANCERRE VTT
C’est peut-être à cause d’une météo incertaine, que la 18e édition de la randonnée « Bourges-Sancerre VTT », organisée le dimanche 23 septembre par les Cyclotouristes Berruyers a connu une baisse sensible de la participation avec un total de 523 participants, contre 610 en 2017.
Dans les deux cas, des hauts et des bas pour tout le monde, avec 874 mètres de dénivelé positif et 805 mètres de dénivelé négatif sur le Bourges-Sancerre et 660. mètres de dénivelé positif et 658 mètres de dénivelé négatif pour la Traquette.
Après l’effort, et comme le veut la tradition, les participants ont pu déguster en guise de réconfort les productions locales (bien sûr avec modération). Une bonne manière de récupérer après plusieurs heures d’efforts sur le vélo.
Bilan de la participation :
6 clubs du CODEP18 présents sur 26 : Cyclotouristes Dunois (2) CE MBDA BOURGES (1) SAINT-DOULCHARD (5) BAUGY Cyclo (1) U.S MEREAU (4) A.L La CHAPELLE SAINT-URSIN (3)
Total CODEP18 = 16
Autres CODEPS = 7
Autres fédérations = 125
Non licenciés = 375
Total général = 523 participants
Au final, une très belle organisation où la satisfaction unanime des participants a récompensé les membres des Cyclotouristes Berruyers pour leur accueil et leur investissement.