Cette association présidée par Herminio Cabrera regroupe deux branches : ceux qui marchent et ceux qui préfèrent le vélo. L’un n’empêchant pas l’autre bien sûr. Ainsi, d’octobre à mars c’est la marche qui est mise à l’honneur, alors que le cyclotourisme trouve sa place de mars à octobre. Les questions climatiques jouant beaucoup !
À Cognac, en août, pour la Semaine fédérale
L’association est aussi active à l’échelle nationale, en participant à des randonnées organisées par d’autres clubs. Les clubs français se répondent et permettent un dialogue de ces passionnés à travers toute la France.
Force est de constater que Berry Latino Rando a déjà un beau palmarès avec des membres qui ont fait Vierzon\Berlin (Allemagne) à vélo ou encore Mulhouse\Budapest (Hongrie).
Ils se rendront bien sûr à la « Semaine fédérale » à Cognac (en Charente) la première semaine d’août, pour cet événement qui regroupe chaque année plus de 10.000 vélos. Auparavant, en juin, l’association suivra la Loire à vélo, partant de Saumur (Maine-et-Loire) pour arriver à Nantes (Loire-Atlantique).