Les cyclotouristes Dolchardiens prêts pour la saison 2019
La saison démarre sur les chapeaux de roues pour les cyclotouristes dolchardiens même s’ils n’étaient pas très nombreux à poser pour la traditionnelle photo de « famille » dimanche matin sur les marches de la mairie, la météo en ayant dissuadé plus d’un de mettre le nez dehors.
Ils étaient plus nombreux à s’élancer, mardi matin, pour un long périple qui les a conduit à proximité de Moulins-sur-Allier où était jugée l’arrivée de la troisième étape de Paris-Nice.
Brevets, sorties, séjour et voyage
Dans les prochaines semaines, suivront les brevets qualificatifs à Paris-Brest-Paris :
- Samedi 30 mars, départ à 7 heures pour 200 kilomètres
- Samedi 20 avril, départ à 5 heures pour 300 kilomètres
- Samedi 18 mai, départ à 14 heures pour 400 kilomètres
- Samedi 29 juin, départ à 7 heures pour 600 kilomètres.
Entre temps, le président, Dominique Vannier, et les siens organiseront la traditionnelle « Ronde des coteaux », dimanche 19 mai, avant de participer au mer/montagne : Saint-Georges-de-Didonne/La Chapelle-en-Vercors, du lundi 27 au vendredi 31 mai ; à un voyage en Suisse Normande, du lundi 17 au samedi 22 juin ; à la cyclo « Les Copains d’Ambert », du vendredi 5 au dimanche 7 juillet ; et à un séjour au Croisic, du samedi 7 au samedi 14 septembre.
En attendant, samedi soir, les adhérents de Saint-Doulchard cyclotourisme se sont retrouvés dans leur local pour y partager un moment de convivialité autour de mets salés et sucrés préparés par tous.