Participation en hausse à la “Chapelloise VTT” organisée hier par l’A.L La CHAPELLE SAINT-URSIN
Pour les bénévoles de l’Amicale Laïque de la Chapelle Saint-Ursin que préside depuis quelques mois Gilles LUBIN, réussir l’organisation d’une randonnée VTT n’est jamais assurée d’avance. Même en participant aux randonnées des autres clubs et en informant par des canaux multiples sur la date de la randonnée, le facteur météorologique reste en définitive décisif et non maitrisable. Cette année, malgré les pluies de la veille, le ciel leur a une nouvelle fois souri, les récompensant ainsi de leurs efforts.
Cette nouvelle édition de la “Chapelloise VTT”, qui coïncidait avec de multiples événements (la “fête des mères”, les élections Européennes ainsi que deux autres organisations) avait de quoi rendre fébrile les organisateurs. Heureusement, il n’en fut rien. Les 4 circuits inédits qui empruntaient les bois de Morthomiers, Saint-Florent, Saint-Caprais, Lapan et Primelles ont été le terrain de jeu favori de 142 vététistes (136 en 2018) venus des quatre coins du département, mais également du Loir et Cher et de l’Indre.
Comme toujours, l’accueil à la salle des fêtes avait été soigné et les ravitaillements proposés se sont avérés à la hauteur de l’évènement. Gilles LUBIN et les bénévoles du club peuvent être fiers de leur randonnée qui franchit un cap chaque année.
Une nouvelle fois, les clubs du Comité départemental étaient peu représentés, mais il est vrai que la clientèle du VTT est particulière avec un très grand nombre de pratiquants non-licenciés.
Bilan de la participation :
5 clubs du CODEP18 présents : C.T Berruyers (2) Cyclotouristes Dunois (1) SAINT-DOULCHARD Cyclo (3) U.S MEREAU Vélo (5) Loco Sports VIERZON (3)
Total CODEP18 = 14
Autres CODEPS = 8
Autres fédérations = 18
Non-licenciés = 102
Total général = 142 participants