FFCT

81ème Semaine fédérale de Cyclotourisme 2019 à COGNAC (1er jour)

81ème Semaine fédérale de Cyclotourisme 2019 à COGNAC (1er jour)

COGNAC : CAPITALE DU CYCLO

Par charentelibre.fr, publié le .

Ils sont là, ils sont partout, de Châteaubernard où près de 6000 d’entre eux ont posé leur tente, à Cognac où ils ont investi les rues et les bars du centre-ville pour qui les affaires sont bonnes.

Pour cette première journée à Cognac, c’est détente pour les participants à la 81e édition de la semaine fédérale de cyclotourisme. Les festivités débutent demain dimanche avec pour échauffement cinq premiers circuits découverte, de 53 à 163 km, que les organisateurs ont tracé à leur attention. Route et VTT.

Les plus courts sillonneront l’agglo de Grand Cognac, les plus longs emmèneront ces fans de la randonnée cycliste, selon leurs envies, jusqu’à Angoulême et Villebois-Lavalette.

Dimanche, la cérémonie officielle d’ouverture de l’événement aura lieu au Parc des sports, à partir de 17h.

Cognac : capitale du cyclo

C’est parti ! les cyclotouristes ont envahi Cognac au bonheur des bars du centre-ville – G.B
COMMENTAIRES :
Calixte :
Je les trouve plutôt sympathiques, accueillons les bien. Ils sont ici pour 8 jours, afin de faire du vélo mais surtout de découvrir notre région. C’est notre devoir de faire en sorte que tout se passe bien.
Bienvenue à vous cyclotouristes !

Anonyme44716 :

Ok sur le principe, sauf quand ces cyclistes sont en grappe, ne respectent pas les règles de priorité aux giratoires, ni les feux, n’ont rien à battre des pistes cyclables et préfèrent errer sur la chaussée en faisant de grands écarts…
Sans compter les accompagnateurs qui cherchaient samedi matin leur chemin en roulant en première, en omettant leur clignotant en s’engageant à droite pour se rendre compte ensuite qu’à gauche s’était sans doute mieux…
À l’évidence, la signalisation dédiée est insuffisante, les participants non préparés (vu la moyenne d’âge, le gps, ils ne connaissent pas)
La cerise sur ce mauvais gâteau, ce sont les camping-cars arrivés en nombre et qui sont les nouveaux « rebelles de la route » qui paraissent avoir tout oublié du code de la route auquel ils sont aussi assujettis…

New Order :

Les routes appartiennent autant aux cyclistes qu’au motards ou automobilistes. Dire d’un rassemblement de vélo qu’il crée le chaos c’est fort à l’heure du chassé croisé des vacanciers qui génèrent des centaines de kilomètres de bouchons sur nos routes. Allez donc voir aux Pays-Bas où le vélo est roi et où la concentration de ce moyen de locomotion est autrement plus importante que ce que nous allons vivre pendant cette semaine fédérale. La route ca se partage, et la priorité doit être donnée aux moins protégés : les piétons, et les cyclistes…

Anonyme44716 :

Super, ce rassemblement
Un vrai chaos sur la route et dans les rues de Cognac et Chateaubernard samedi matin…