Jocelyne et Jean-Pierre LANGLOIS lauréats 2019 du Brevet des Provinces Françaises
A force de temps et de patience, c’est le couronnement d’une carrière cyclotouriste pour Jocelyne et Jean-Pierre LANGLOIS licenciés au club des Cyclotouristes Vierzonnais.
Dieu merci, ils n’en ont pas terminé avec les belles et lointaines chevauchées cyclotouristes sur les routes de France qu’ils affectionnent, mais pour le couple LANGLOIS, la quête des 534 cachets (6 par département) sur les cartes d’homologation est désormais achevée, après avoir obtenu en 2018, le « Brevet de Cyclotourisme National » (1 pointage par département).
Il leur aura fallu en tout 22 ans de persévérance dans cette conquête du Saint Graal touristique.
Nos bons cyclos ont la santé et la force de caractère, mais l’humilité dans leur conquête en fait des modèles es-cyclotourisme. Plus de cinq cent fois, il leur a fallu quémander le cachet parfois introuvable. En échange de quoi ils ont connu, et reconnu en pédalant, tous les beaux coins de France.
Jocelyne et Jean-Pierre c’est aussi l’aptitude pour chacun d’eux de se plaire tout autant à la balade familiale et aux sorties de leur club de coeur. C’est pourquoi samedi dernier, lors de l’assemblée générale, le Président Patrick COCU était particulièrement fier de leur remettre leurs diplômes homologués par Jean-Louis ROUGIER, délégué fédéral, sous les numéros 649 et 650.