Aubigny Cyclo Marche VTT sur la mythique randonnée Bourges-Sancerre 2020
Dimanche dernier fut l’occasion d’une aventure aux conditions particulières pour 14 membres du club d’Aubigny Cyclo Marche VTT. S’ils ont leurs habitudes sur les chemins de Sologne, se lancer sur « Bourges-Sancerre », « Morogues-Sancerre » ou la « Petite Sancerroise » est une tout autre affaire.
3 d’entre eux parmi les plus sportifs avaient fait le choix d’affronter les 57 km reliant la cathédrale de Bourges au piton de Sancerre, 8 à partir du bourg de Morogues sur une distance moindre de 31 km, et 3 à partir des caves de la Mignonne, sur un circuit vallonné de 17 km.
Vue sur piton de Sancerre
Que dire de cette 69ème édition ? En premier lieu, les 3000 participants de ce cru 2020 ont profité au maximum des conditions météorologiques assez exceptionnelles qui règnent actuellement sur notre région.
La première conséquence de ce temps printanier fut que les chemins empruntés étaient assainis rendant la progression vers Sancerre plutôt aisée. La boue qui joue un rôle majeur dans la légende de l’épreuve presque septuagénaire des Cyclotouristes Berruyers ne fit qu’une maigre apparition au niveau des derniers mètres avant l’ultime montée menant à la ligne d’arrivée.
Sur le coup de midi, nos 14 Albiniens avaient tous relevé leur défi, à la plus grande joie de leur présidente, Annick PEREIRA. Malgré la fatigue, la coutume a été respectée. Tous ont trinqué (mais avec modération) à leur réussite, avec un verre du célèbre « Sauvignon » offert par les organisateurs.
Mais tous étaient d’accord…. il manquait la boue … !!!!