Confinement : Les dernières infos de la fédération
Communiqué de Martine Cano, Présidente de la Fédération française de cyclotourisme en date du 25 novembre 2020
La Fédération française de cyclotourisme exprime sa satisfaction concernant l’évolution des mesures sanitaires. Celles-ci prennent en compte dès ce samedi 28 novembre, nos demandes plusieurs fois réitérées directement, ou encore avec le CNOSF et l’ensemble des acteurs du vélo. La possibilité de pratiquer, en individuel, une activité physique dans un rayon de 20 kilomètres et sur une plage horaire de 3 heures, permet l’usage du vélo comme activité physique essentielle à la santé, comme nous l’avions demandé.
L’apprentissage du vélo reprend pour les jeunes !
Nos écoles françaises de vélo vont également pouvoir reprendre leurs activités en extérieur. C’est un enjeu majeur pour l’éducation physique, afin de lutter contre la sédentarité et toutes ses conséquences sur la santé des enfants et des jeunes. C’est également une nécessité pour favoriser l’usage des mobilités douces dans notre pays. Pour accompagner cet engagement pour le vélo par un apprentissage de qualité des jeunes, rien de mieux qu’une structure accueillante, encadrée par des personnes formées : les écoles françaises de vélo.
L’Assemblée générale de la Fédération française de cyclotourisme s’adapte en visioconférence
En raison de la crise sanitaire, l’Assemblée générale de la Fédération ne pourra pas se tenir à Niort comme prévu et sera remplacée à la même date (12 décembre) par une AG en visioconférence. L’ordre du jour sera limité à la partie institutionnelle et statutaire de 10 h 00 à 12 h 00.
Les modalités pour se connecter en visioconférence seront communiquées à tous les présidents de clubs et aux structures (Comité départementaux et régionaux). Le résultat des votes sera connu en clôture de cette visioconférence.