En poste depuis huit ans, précédés de vingt-sept ans de secrétariat, Daniel Loiseau ne désirait en effet pas se représenter à la tête de l’association créée il y a trente-cinq ans. Absent de la réunion pour cause de Covid, il avait délégué le secrétaire, Alain Lauverjat, à la direction de cette assemblée décisive.
En plus de l’élection d’un nouveau président et d’un bureau partiellement renouvelé, différentes récompenses au titre du Mérite départemental ont été remises. © Droits réservés
Nouveau président… pour un an Après bon nombre de questionnements et de tractations en amont quant à l’avenir du club, Jacques Renoue a proposé sa candidature. Avec force et conviction, le futur président a déclaré : « Je ne sais pas comment vous l’avez pris mais je trouve inadmissible que l’ambiance du club, avec toute l’amitié qu’il y a ici, puisse disparaître en un instant. Je l’ai fait parce qu’il fallait le faire, mais ce sera pour un an compte tenu de mon âge ».
Lors de cette réunion, à laquelle assistaient Michel Monney, représentant le Comité départemental de cyclotourisme, et Stéphane Dufloux, maire adjoint chargé du sport et de la communication dématérialisée, des récompenses au titre du Mérite départemental ont été remises : pour 2020 à Jacques Renoue et Alain Lauverjat ; pour 2021 à Paulette Fiel, Jean-Claude Fiel et Christian Monnoury.
Le calendrier des activités 2022 pour la vingtaine de membres sera précisé en fonction de l’évolution des conditions sanitaires. Le thé dansant de février est supprimé, celui d’octobre est pour le moment maintenu.
Pratique. Cotisation 55 euros (licence + adhésion).