Avec 604 participants, nouveau succès de la 28ème « Forestière » des Cyclotouristes Vierzonnais
Dernièrement, le club des Cyclotouristes Vierzonnais a organisé la 28ème Forestière, Marche et VTT au départ du centre hippique de la Picardière à Vierzon. Au total, l’événement a comptabilisé 436 marcheurs, et 169 vététistes sur les différents parcours qui une nouvelle fois ont fait l’unanimité auprès des participants.
Les ravitaillements de Belle Chasse, Saint-Laurent et Allogny ont été appréciés, ainsi que les crêpes à l’arrivée.
« On tablait sur 600, nous sommes ravis du résultat », a conclut le président Patrick COCU au moment de remercier les bénévoles et proclamer les résultats.
Pause casse-croûte et pause photo à Saint-Laurent
Les chiffres de la participation :
Marche : 436 marcheurs dont 187 hommes, 247 femmes et 2 jeunes de moins de 18 ans (114 sur le 7 km – 212 sur le 13 km – 59 sur le 19 km – 51 sur le 26 km)
VTT : 169 vététistes, dont 153 hommes, 10 femmes et 6 jeunes de moins de 18 ans (24 sur le 25 km – 57 sur le 42 km – 87 sur le 56 km)
Clubs récompensés : Les 1000 pattes de MERY sur Cher, (45 marcheurs) et Vierzon Triathlon Vierzon (10 vététistes) et tous les jeunes par une médaille.
La 28ème Forestière vu par un bénévole :
6 h00 du matin, il fait encore nuit mais les Cyclotouristes Vierzonnais sont déjà à l’oeuvre. Une équipe est chargée de la récupération du pain, des denrées, du matériel pour alimenter les différents ravitaillements. Une autre s’active au Centre équestre de la Picardière, lieu de départ des 3 randonnées VTT et des 4 randonnées pédestres, afin de préparer l’accueil des participants : tables et fiches d’inscription préparation des boissons chaudes avec 4/4 quarts pour un départ dans de bonnes conditions. Malgré un temps un peu frisquet et un ciel couvert, la météo nous épargnera la pluie.
Toute la matinée, 436 marcheurs et 169 vététistes vont arpenter les différents circuits avec un ravitaillement sur le petit parcours marche, un ravitaillement à Belle Chasse pour les autres circuits marche, un ravitaillement à Saint Laurent pour la marche et le VTT, un ravitaillement à Allogny pour les VTT.
Dès leur retour, les randonneurs sont accueillis pour la dégustation d’une crêpe avec de quoi se désaltérer. La remise des récompenses se fait ensuite pour les clubs les plus nombreux (« 1000 pattes » de Méry sur Cher pour la marche et Vierzon Triathlon pour le VTT), ainsi qu’une médaille pour les jeunes voir très jeunes.
Le club remercie la famille CAMBOURIEU pour l’accueil sur leur site, la municipalité pour le vin d’honneur, et bien sur tous les participants pour leur venue.
Rendez-vous l’année prochaine, toujours le 1er dimanche de novembre.
PETIT Jean-Claude