FFCT

Foule nombreuse aux obsèques de Gilles MASSICOT

Foule nombreuse aux obsèques de Gilles MASSICOT

En ce vendredi 28 juillet, depuis le matin, le ciel était gris et triste, puis vers 15h30, le soleil commença à se montrer. C’était l’heure où à l’appel du comité du Cher de cyclotourisme, de nombreux amis de la petite reine s’étaient donnés rendez-vous devant l’église de Levet pour rendre un dernier hommage à notre regretté “Gilou”, victime de la violence routière un mois auparavant jour pour jour.

Avant que ne débute ses obsèques, une haie d’honneur composée de la centaine de cyclos présents a été formée pour accompagner le cercueil jusqu’au coeur de l’église.

Au cours de la cérémonie un vibrant hommage lui a été rendu de la part de Jean-François de REGNAUCOURT, membre du « comité des sages » au sein de notre fédération mais aussi de la part de son fidèle compagnon de route, Michel AUPRETRE, ancien président des cyclos Dunois qui s’exprimait également au nom du comité départemental.

 

Ce que nous retiendrons de cette cérémonie, c’est la belle image qu’auront donné les clubs du Cher à sa soeur Marie Laure, à sa famille, et à ses proches, chaque membre présent ayant revêtu son maillot de club, comme pour témoigner, encore un peu plus, l’attachement à « Gilou », car nous étions aussi sa deuxième famille !

A la sortie de l’église, l’immense tristesse était palpable sur le visage de chacun. Un dernier hommage lui a été rendu par des applaudissements nourris avant qu’il ne parte pour sa dernière demeure.

La disparition de notre Ami est difficile… Comme le disait le maître de cérémonie au cimetière, une nouvelle étoile brille dans le ciel. Peut être arrivera t elle à apaiser notre peine ?