« Ils faisaient beaucoup de balades avec son épouse et son fils est un grand sportif », raconte Michel FOUQUENET, actuel président des cyclotouristes berruyers. Il se souvient de Jacques Lacroix comme :
« Un homme droit, passionné et très compétent. Il prenait les choses à cœur et aimait partager sa passion pour le vélo ».
Michel FOUQUENET (Président des Cyclotouristes berruyers)
Jacques LACROIX a débuté sa carrière de cycliste en 1952 puis « à haute dose » à partir de 1971. Il a été secrétaire général de l’ex-ligue Adour-Pyrénées, secrétaire du club d’Uckange (Moselle) avant d’être membre du comité directeur du club berruyer, puis d’en devenir vice-président et président. Ce sportif a aussi été membre du comité directeur de la ligue de l’Orléanais et vice-président. Membre de la commission fédérale Séjours, tourisme et culture, Jacques LACROIX a collaboré à la rédaction de la Revue fédérale Cyclotourisme. Il a été l’organisateur des Semaines en Berry de 2005 à 2015, des concentrations de l’Amicale des diagonalistes de France en 1996 à Sancerre, en 2004 à Vesdun et en 2016 à Mézières-en-Brenne (Indre). Le club organise également la randonnée Bourges-Sancerre.
Ses obsèques ont lieu ce vendredi 8 septembre, à 15 heures, en l’église Saint-Henri, 10, avenue Marcel-Haegelen, à Bourges. Afin de lui rendre hommage, le comité départemental de cyclotourisme invite ceux qui ont connu Jacques LACROIX à se rassembler devant l’église à 14 h 45 pour une haie d’honneur. Chaque participant est invité à porter le maillot de son club.