Assemblée générale du Cyclo Club d’Orval : Les cyclos misent sur la sécurité
Article publié le 22/01/2024 dans le BERRY Républicain
Orval. Les cyclos d’Orval misent sur la sécurité. Le Cyclo-club d’Orval a tenu son assemblée générale, samedi dernier, au centre socioculturel, en présence de dix-neuf licenciés sur vingt. De quoi satisfaire le président, Paul Lévêque.
L’année 2023 fut marquée par le centenaire de la fédération de cyclotourisme et par les quarante ans du club d’Orval, créé le 28 octobre 1983 et qui compte huit féminines. De nombreuses sorties ont été organisées.
L’accent a été mis sur la sécurité sur la route ; Louis Marie Paulin, président du Codep 18, ayant rappelé le nombre d’accidents déclarés, hospitalisations et décès, « en augmentation dans le Cher ».
« Je ne veux pas voir l’emploi du portable en roulant », a insisté Paul Lévêque, rappelant les consignes de sécurité et appelant à « respecter le code de la route, rouler à deux de front, pas plus, cela reste toléré. Pour les voitures, respecter la distance de 1,50 m pour doubler ».
L’assemblée générale s’est tenue à effectif quasi-complet. © Droits réservés
Reprise le 3 mars
Pas de changement, cette année, dans le bureau. Au programme de 2024 : reprise le 3 mars ; séjour à la Bussière, un domaine du Poitou, fin mai ; randonnée des séniors, en juin ; challenge Patrick Plaine, en septembre.
Des récompenses (mérite du cyclotourisme) ont été attribuées à Gisèle Lévêque, Michel Gayat, Élie Lafourcade et Georges Cordery ; ainsi qu’un diplôme de reconnaissance à Paul Levêque.