L’aménagement du canal de Berry à vélo poursuit son chemin. La partie des travaux concernant le quai Lutin a été dévoilée, hier matin, en présence de tous les acteurs qui participent à ce projet d’envergure qui concerne l’ensemble du département.
Le chantier concerne la partie située entre le déversoir du canal de Berry, route de la Roche, au rond-point de la route de Montluçon. Quatre mois de travaux ont été nécessaires pour la réhabilitation du quai Lutin.
Une voirie agrémentée de pavés, d’une longueur de 800 mètres, permet de longer le canal. Cette voie communale a été reprise en enrobé et des fosses végétales fleuries ont été créées entre les habitations. Des pontons de pêche ont été installés ainsi que des bancs en chêne massif. Avant ces travaux de requalification, la communauté de communes Cœur de France a procédé à l’enfouissement de tous les réseaux.
Au départ du quai Lutin, les cyclistes pourront pédaler vers le sud en direction de Drevant. À l’est, ils peuvent rejoindre l’écluse de la Vallée.
Le coût des travaux pour la partie saint-amandoise des travaux est de 500.000 euros TTC. La ville participe à hauteur de 85.000 euros.