FFCT

Ca marche et ça roule chez les Cyclotouristes Vierzonnais

Ca marche et ça roule chez les Cyclotouristes Vierzonnais

Samedi dernier, les marcheurs et cyclos du club des Cyclotouristes Vierzonnais se sont retrouvés au siège du club, situé à Chaillot, rue de Bellon pour y tenir leur 71ème assemblée générale. Une réunion qui rassemblait la presque totalité des  l’effectif avec 34 présents et 4 procurations, en présence des représentants du comité du Cher de Cyclotourisme, Daniel CARON et  Louis-Marie PAULIN.

En tout premier lieu, il revint au président Patrick COCU d’ouvrir l’assemblée générale et de donner lecture du rapport moral, l’occasion de faire le point de la saison écoulée malheureusement gâchée par plusieurs chutes et accidents graves qui ont fortement perturbé la vie du club.

Malgré tout, la saison 2019 fut une année bien chargée notamment de par la participation active du club à de nombreuses épreuves nationales, régionales et départementales pour aboutir à un total de 3181 km en VTT, 46 190 km en vélo « Route » et 7585 km en randonnée pédestre ce qui a permis de glaner plusieurs coupes et récompenses.

Trésorière du club, Josiane PAREUX dressa le bilan financier qui devait apporter la preuve d’une saine gestion malgré un léger déficit dû à la forte baisse de participation constatée lors de la randonnée « La Forestière » perturbée par une mauvaise météo.

Les différents rapports adoptés, les projets 2020 ont été présentés à l’assistance :

    • Organisation de la «Concentr’ », le dimanche 29 mars avec un rassemblement au siège du club
    • Participation aux randonnées départementales, régionales dans le cadre du challenge du Centre et autres ….
    • Voyage itinérant « Vierzon – Toulouse » du 05 au 13 septembre. Participation au rassemblement européen féminin « Toutes à Toulouse »
    • Organisation le dimanche 1er novembre de la 27 ème « Forestière » (Marche et VTT), au centre hippique de la Picardière.

Après la réélection des membres du tiers sortant, le bureau était reconduit dans son intégralité. Il est composé de son président, Patrick COCU, de sa secrétaire, Marilyne COCU, de sa trésorière, Josiane PAREUX et de son délégué « Sécurité » Guy MARCAIS.

Ensuite, il était temps de remettre les trophées et les diplômes glanés tout au long de la saison 2019, suivi de la remise des « Gamelles » de bronze, argent et or aux malchanceux de l’année.

L’ordre du jour étant épuisé, le dernier mot revenait au président Patrick COCU qui invita les participants à se retrouver autour du verre de l’amitié offert par Martine BARACHET qui remercia le club de son précieux soutien et de son dévouement général envers son mari Joël, suite à son grave accident de vélo.

 

Un repas clôturait dans l’habituelle bonne humeur cette 71ème assemblée générale où chacun se remémora des anecdotes dans une ambiance détendue.