Paul LEVEQUE nouveau Président du Cyclo Club d’Orval
Le Cyclo-club change de président pour la première fois depuis 1983
Publié le 07/12/2021 dans le journal Le Berry Républicain
Saint-Amand-Montrond. Un nouveau président pour le Cyclo Club d’Orval. Le Cyclo-club d’Orval a tenu, samedi, son assemblée générale au centre socioculturel, en présence d’une quinzaine de licenciés cyclistes et marcheurs.
Après trente-huit ans de présidence, Jean-Pierre Mathé cède sa place à Paul Lévêque. © Droits réservés
Paul Lévêque prend les rênes
Cofondateur et président depuis 1983, Jean-Pierre Mathé exprimait, depuis trois ans, son désir de quitter ses fonctions. C’est désormais chose faite. Après trente-huit années à la tête de l’association, il devient président d’honneur du club sur décision de son successeur, Paul Lévêque. Ce dernier a été président de la section cyclotourisme du Sporting club saint-amandois (SCSA) de 2015 à 2018.
Les activités du Cyclo-club d’Orval ont été peu nombreuses en 2021. Un séjour d’une semaine, agrémenté de randonnées à Bassignac (Cantal), a toutefois été organisé pour quatorze personnes.
L’année 2022 a été abordée par Paul Lévêque. « Si les conditions sanitaires le permettent, a souligné le nouveau responsable, nous commencerons par notre galette des Rois qui aura lieu le 19 janvier. »
Le 6 mars marquera la reprise des cyclos avec un circuit dans la région et un repas au restaurant le midi. Au total, trente-neuf sorties, les dimanches, sont prévues.
La randonnée des seniors, avec trois petits circuits, est programmée le 14 avril. Par ailleurs, le club organisera un hommage à Patrick Plaine, avec une concentration de clubs et du comité départemental (Codep), à Orval.
Fin mai, un séjour d’une semaine est envisagé, le lieu restant à définir.
Lors de l’assemblée générale, Elie Lafourcade a été chargé de la sécurité, problème abordé après les accidents sur les berges du canal de Berry. Michel Gayat est secrétaire et Alain Babillot, trésorier.