Trente-cinq cyclos et quinze marcheurs au club Cyclo-Marche Saint-Amandois
Article paru le 25 novembre dans le journal « Le BERRY Républicain«
Le club cyclo-marche du Saint-Amandois compte actuellement trente-cinq licenciés vélo et quinze licenciés marcheurs, des chiffres en baisse depuis 2019 où ils étaient soixante et onze licenciés, a annoncé Alain Bockenlandt, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à la grange Bordreuil, à Saint-Amand-Montrond.
Le public attentif au rapport du club. © Droits réservés
« On n’arrive pas à recruter des jeunes », a regretté Charles Adolph, vice-président.
Lors des sorties, certains cyclos se joignent au groupe sans être licenciés. « Une licence permet d’être assuré en cas d’accident lors d’une sortie », a prévenu Serge Genest, vice-président du comité du Cher de cyclotourisme.
Celui-ci a abordé les problèmes de sécurité. « Actuellement, onze déclarations d’accident sont en cours dans le département et, au niveau de la Région Centre-Val de Loire, ce sont quatre-vingt-treize déclarations d’accident, dont quatre décès et trente-six hospitalisations.
Il est important de signaler à la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) tout accident.
Pour le club saint-amandois, le bilan est satisfaisant. Si la randonnée de juillet a été annulée, celle du dimanche 12 novembre a accueilli 177 participants.
Au cours de l’assemblée générale, le poste de trésorier, jusqu’ici tenu par Guy Laîné, a été attribué à Daniel Lucas, Guy Laîné devenant secrétaire du club.
Ses changements seront officialisés à l’occasion de la réunion du club, le 4 décembre.