FFCT

Retour sur la 4ème manche du challenge du Centre 2017 à VIERZON

Retour sur la 4ème manche du challenge du Centre 2017 à VIERZON

Le club du BERRY Latino Rando présidé par Herminio CABRERA a organisé, au cours du week-end passé à la salle Madeleine SOLOGNE de VIERZON, la 4ème manche Berrichonne du challenge  du Centre 2017.

Après la pluie du samedi après-midi qui a copieusement arrosé les participants à la « Cyclodécouverte »,  le soleil avait enfin daigné se montrer dimanche matin, à l’heure où les cyclos se lèvent, pour  faire place par la suite  à un temps frais et humide. Ils étaient malgré tout plus de quatre cents cyclistes venant des 6 départements de la région Centre Val de Loire à se regrouper au parc des expositions, impatient de s’élancer à la découverte  de la champagne Berrichonne et de ses cultures céréalières, tout en longeant les rivières « Arnon à l’aller » et  « Le Cher » au retour.

Quatre parcours de 48 km, 64 km, 77 km et 111 km avaient été tracés. C’est le plus long qui  a eu le moins de succès, la pluie ayant eu raison de la persévérance de certains participants.
Concernant le VTT, deux circuits de 26 et 42 km longeant à l’aller les méandres du Cher jusqu’à THENIOUX,  et la forêt domaniale au retour ont regroupé une quarantaine de vététistes. 

Vers 16 heures, les clubs les plus représentés ont été mis à l’honneur, comme celui de SAINT-DOULCHARD, pour le Cher, d’ORMES, pour le Loiret, de DESCARTES, pour l’Indre et Loire, de CHABRIS, pour l’Indre, de CHATEAUDUN, pour l’Eure et Loire, ou d’ORCHAISE, pour le Loir et Cher.   

Fabien BERNAGOUT, adjoint au maire délégué aux sports, s’est dit « heureux de recevoir autant de cyclotouristes à VIERZON », et a participé à la distribution des souvenirs, sous forme de trophées et de coupes destinés aux participants.

Herminio CABRERA, président de l’association BERRY Latino, Claude ROUZIER, président du comité régional de cyclotourisme , et Louis-Marie PAULIN, président du comité départemental, se sont félicités de la réussite de l’événement

VIERZON – 2 juillet 2017 – page 1 (1)

VIERZON – 2 juillet 2017 – page 2 (1)