FFCT

Le cyclo Saint-Amandois qui avait violemment chuté à cause d’une palette en bois est décédé

Le cyclo Saint-Amandois qui avait violemment chuté à cause d’une palette en bois est décédé

Lu dans le journal le Berry Républicain du 29/08/2017

Le cycliste saint-amandois grièvement blessé dans un accident, vendredi dernier à Saint-Amand-Montrond, est décédé dans la nuit de lundi à mardi au Centre hospitalier de Tours (Indre-et-Loire).

L’homme est mort à l’âge de 72 ans. Il avait  fait une violente chute sur la route du Petit-Marçais à Saint-Amand, vendredi 25 août, à cause d’une palette tombée d’un camion au moment de son passage. Il était accompagné d’un ami qui a également chuté, se blessant légèrement. Au moment de l’accident, le septuagénaire, qui portait un casque, s’est violemment cogné le visage et a fait un arrêt cardiaque. Les secours ont pu le réanimer. Il avait été transporté au centre hospitalier de Bourges avec un pronostic vital engagé, avant d’être transféré à Tours.

Liciencié au SCSA cyclotourisme

Le Saint-Amandois était licencié depuis de nombreuses années à la section cyclotourisme du Sporting club saint-amandois. « Une figure du club, indique le président, Paul Lévêque. Il roulait souvent lors des sorties en semaine, les mercredis et vendredis. Le jour de l’accident, nous étions huit à être sur la route. Mais à un moment, nous nous sommes séparés. »
Le cycliste était également connu dans la capitale du Boischaut puisque c’était un ancien de l’imprimerie Bussière

En ce qui concerne le chauffeur du camion, qui avait pourtant attaché les palettes avec des sangles, il a été très choqué et devrait être entendu prochainement par la justice.

Yassine Azoug